Fiche technique Everest, Gokyo Ri, Kala Patthar - 15/18 jours

Trek Everest Gokyo Ri Kala Patthar

Jour 1: Arrivée à l’aéroport International de Kathmandu où vous serrez accueillis avec des guirlandes de fleurs avant d’être conduits à votre hôtel de Kathmandu. Dîner de bienvenue et briefing le soir.

Jour 2: Petit déjeuner à 6 heures, départ pour l’aéroport local pour prendre l’avion qui vous mènera à Lukla en environ 30 min, avec vue globale sur les montagnes du nord de l’Annapurna à l’Everest. Il est donc conseillé de choisir une place dans la rangée de gauche. Rencontre avec les porteurs qui vous attendront à l’arrivée. Pause de 30 minutes au Lodge le temps de prendre une tasse de thé ou de café, et départ nocturne avec les porteurs pour le trek en direction de Prakding.
Ce jour là, depuis Lukla vous descendrez en direction de la vallée de Chaunkharka, et vous continuerez directement vers le dédale de Chomio, Tharokoshi, Ghat, avec sur votre droite le Kushumkhang et l’arête de Kongde Ridge, et sur votre gauche une vue sur la rivière qui descend la vallée de Dudhkoshi. C’est un premier jour de voyage très agréable, avec une pause déjeuner à Ghat et à Phakding.

Jour 3 : Trek nocturne en direction de Namche Bazaar. Vous passerez et repasserez le Dudhkoshi par les villages de Benkyar, Monjo et de Jorshalle, en grimpant progressivement 600m. Vous pourrez profiter du marché dans la ville marchande de Namché.

Jour 4: Journée de repos( ou pas) à Namché Bazaar afin de s’acclimater. Vous pourrez aussi visiter les environs : après avoir visité Namché Bazaar, vous monterez vers le musée du parc national de Sargamatha au sommet de la colline. Le musée est un des points de vue sur la vallée de K, sur les monts Everest, Lohtse, Nuptse, Thamsherku, Kusumkhang, Khangteka, Amadablem, Iceland peak, Touche, Cholache and backside Kongde RI, Tenggiritau, Nup lhoshar, pacharmo, Tengi Ragitau, Langmocheri. Vous pourrez apprécier la magnifique vue panoramique et visiter le musée avant de retourner au Lodge.

Machherma ( 4470 m)
Jour 5 : Une ascension progressive à travers les bois, avec une jolie vue sur le Kangtega et les lointains pâturages des Yaks de Gyele. C’est une marche résolument facile, perchés sur la face ouest du Dudh Koshi. La nuit vous dormirez dans un lodge proche de pâturages de Yak. 

Gokyo (4790 m)
Jour 6: Une montée plus difficile dans un ravin rocheux, le long de la langue du grand glacier de N vous mènera à une série de lacs magnifiques. Nuit au lodge.

Thangnak ( 4950 m)
Jour 7 : Exploration de Gokhyo Ri – 3 heures d’escalade vers le sommet qui vous récompensera en vous offrant ses magnifiques vues : sur le Makalu, chhoyou, MT. Everest, Bhorunche, et bien d’autres encore. Redescente en direction de Gokhyo et dinner sur place avant de reprendre le départ pour un trek de 3h vers Thangnak. Descente vers le deuxième lac en dessous de Gokhyo, puis traversée du glacier à travers un enchevêtrement de moraines. Dans l’après midi, après les pâturages de Yaks sur le côté est du glacier, montée raide à travers une vallée désertique située au sous le Cho-La. Vous passerez la nuit à 4950m.

Dzongla (4830 m)
Jour 8 : Marche raide dans un champ de rochers puis sur des pentes enneigées plus faciles pendant 2 en direction du sommet sud du Cho-La pass. Marche sur un glacier plateau avec de magnifique vues à l’est et à l’ouest. Descente du glacier enneigé vers un superbe vallon situé à Dzonghla.

Gorakshep (5160 m)
Jour 9 : Trek de 6 heurs. Vous contournerez les pentes raides et verdoyantes par les bords du lac Tsola, et par un détour par la vallée de Khumbu. 

Jour 10 : Excursion à Kalapathar (5550 m) en quête des magnifiques vues sur les principaux sommets de l’Himalaya oriental, dont l’Everest BC, et retour à Lobuche.

Dingboché (4410 m)
Jour 11 : Vous rejoindrez Phenché en redescendant les moraines, et en perdant progressivement de l’altitude. Escalade de l’arête des murs de Chhukung et Mani, pour arriver dans la vallée de Chhukung et dans le village prospère de Dingboche.

Tengbuche (3900 m)
Jour 12 : Marche descendante facile en direction de Imja Khola et Pangboche, puis montée rapide vers ce célèbre monastère.

Namché (3440 m)
Jour 13 : Descente vers Dudh Koshi, Phunggu Thyangga, puis montée vers le Shanasha d’où vous redescendrez à Namché Bazaar. Profitez-en pour visiter le marché du samedi qui se tient de tôt le matin à 2 heures de l’après midi.

Lukla ( 2800 m)
Jour 14 : Vous continuerez la descente du Dudh Koshi en direction de l’aéroport d’altitude.

Jour 15: Vol vers Kathmandu, et journée libre.

Jour 16 : Après votre petit déjeuner, vous serez accompagnés à l’aéroport en fonction de votre heure de départ.