Inde - Sikkim & Ladakh

Trek découverte du Sikkim - 18 jours

Le Sikkim, "la Vallée du riz" est un état de nord de l'Inde situé entre le Népal, le Tibet, et le Bhoutan, au coeur de l'Himalaya. L'altitude varie de 280m à 8598m au sommet du Kangchenjunga, le troisième plus haut sommet du monde. La population y est majoritairement népalaise et hindouiste.

Voyageinsolite vous propose un trek magnifique à travers le Sikkim : 18 jours pour découvrir toute une variété de paysages ainsi que la culture locale. Au départ de Bagdogra, excursion au lac Tshangu, visite de monastère, passage de cols, nuits en refuge ou en camp, Darjelling, et parc naturel: une aventure extraordinaire. 


Voir la fiche technique

Trek dans le Ladakh à travers la vallée de Sham - 4/5 jours

Sikkim
Le Ladakh est une région himalayenne du nord de l'Inde, et une des régions les moins peuplées du pays. Appelé le Petit Tibet, le Ladakh est célèbre pour ses paysages montagneux, sa culture bouddhiste tibétaine, et ses majestueuses gompas (monastères fortifiés). Sa ville la plus importante est Leh, d'où partira notre trek.

​Ce trekking facile s'adresse à tout le monde et permet de découvrir les paysages enchanteurs du Ladakh ainsi que la culture locale.

​Voir la fiche technique